Rénovation de la piscine de Saint-Servais : phase 2

Tanguy Auspert

Septembre 2019 – Après une 1ère phase de rénovation achevée en 2017, la seconde phase est en cours.

L’entrepreneur De Graeve a fait fabriquer une goulotte en Italie, qui a été transportée et installé à Saint-Servais. Ensuite un vinyle a été placé dans le bassin pour tout recouvrir.
Les travaux visant à réparer les dégâts occasionnés par les infiltrations dans les deux vestiaires vont également débuter.

La réouverture pourrait avoir lieu en début 2020.

Une fois la seconde phase de Saint-Servais terminées, la Ville de Namur s’attaquera à un nouveau chantier de piscine. Comme déjà annoncé, la rénovation de la piscine de Salzinnes constitue l’étape suivante. « Mais le dossier devra repasser devant le conseil car on a dû modifier les plans à la demande d’Infrasports », précise Tanguy Auspert. « On avait notamment imaginé un circuit pour l’accès PMR, et ils en souhaitent un autre. Il faut aussi revoir l’aménagement des vestiaires collectifs. » L’avis d’Infrasports est essentiel puisque l’organisme wallon devrait subsidier le projet.

Avec la rénovation, la piscine de Salzinnes retrouvera une cafétéria. « Historiquement, il y en avait une au balcon. Mais tout ça a été reconditionné avec la création des salles de danse. Il y a eu ensuite un petit local cafétéria mais il est fermé depuis belle lurette. On en fera une nouvelle près des anciennes douches communes. »

La rénovation de Salzinnes n’est cependant pas pour tout de suite. Le cahier des charges devrait être relancé en 2020, ce chantier ne devrait donc pas avoir lieu avant 2021.


Pour rappel, la phase 1 en images :



Rénovation de la piscine de Saint-Servais : phase 2