Crise du coranavirus : merci au Service Informatique

Tanguy Auspert

26.05.2020 – Depuis le début de la crise, les agents sont sur le pont, afin de faire tourner les Services communaux et para-communaux actifs au service de tou.te.s.

Depuis l’annonce des mesures gouvernementales afin de faire face à l’avancée du virus Covid-19, l'ensemble des agents communaux sont sur le pont. Notamment ceux du Département des Services d’Appui (DSA), et plus particulièrement le Service Informatique.

Tous les jours, weekend compris et en particulier au plus fort de la crise, ils solutionnent les problèmes techniques rencontrés à domicile ou au bureau.
. Ainsi, les connexions en télétravail stable est assurée pour plus de 700 utilisateurs inscrits. Et le potentiel actuel est de 800 connexions simultanées grâce aux efforts, ces dernières semaines.
. Plus de 150 vidéoconférences « Webex » ont été organisées par plus de 25 organisateurs différents avec au total de plus de 400 participants.
. Mais aussi, une flopée de réunions Zoom ont été lancées par 6 organisateurs avec au total plus 90 participants.

Je tenais à saluer une nouvelle fois le travail de ce service primordial de la Ville de Namur, de ces femmes et de ces hommes dévoués qui travaillent dans l’ombre pour le bien de toutes et de tous.


Crise du coranavirus : merci au Service Informatique